Droit immobilier

Nous assistons de nombreux groupes et investisseurs dans le cadre de la structuration et la mise en œuvre de leurs stratégies immobilières.

Nous sommes régulièrement amenés à assister nos clients dans le cadre de transactions immobilières complexes. Nous avons développé, tant aux côtés d’acheteurs que de vendeurs, une expérience significative en matière de rédaction et de négociation d’actes de cession et d’acquisition d’actifs immobiliers (promesse de vente/d’achat et acte définitif de vente/d’achat) et sommes en mesure de vous assister notamment sur des sujets aussi sensibles que le prix, et la mise en place de garanties.

Nous sommes également régulièrement amenés à intervenir dans le cadre de la valorisation des actifs immobiliers en négociant des baux commerciaux destinés à générer des rendements fonciers. Nous avons par ailleurs eu l’occasion de conseiller des banques et des emprunteurs dans le cadre de la mise en place de financements immobiliers complexes.

Nous disposons enfin d’une expérience significative en matière de contentieux immobiliers, notamment pour ce qui concerne les contentieux d’acquisition (promesses, actes de vente), les opérations réglementées VEFA/VEFER, et les désordres relatifs à des travaux.

  • négociation d’acquisition et de cession d’actifs immobiliers
  • négociation de baux commerciaux (côté bailleur et côté preneur)
  • contentieux immobilier (acquisition, baux commerciaux, VEFA, désordres relatifs à des travaux)