Asie

Avocat international en Asie

En collaboration avec notre « Of Counsel » Maître Sabine Chen, originaire de Taïwan, qui dispose de plus de trente ans d’expérience au sein de prestigieux cabinets d’avocats, le cabinet Steering a élargi son spectre d’intervention à l’Asie, et plus particulièrement à la Chine, à Taïwan et à Hong Kong, à partir de 2010.

Conseillant et représentant des membres de la communauté asiatique depuis la création du Desk Asie, l’intégration de Maître Sabine Chen et le recrutement de Maître Nicolas Chan, également originaire de Taïwan, nous ont permis de proposer une offre globale en droit des affaires et surtout la capacité d’accompagner la clientèle sinophone dans un parfait mandarin. Forts de leur parfaite connaissance du droit, de la culture et du monde des affaires asiatiques, nous sommes aujourd’hui en mesure de répondre à l’ensemble des problématiques juridiques que rencontrent nos clients francophones dans cette partie du monde, ainsi que d’accompagner les entreprises et entrepreneurs asiatiques qui souhaitent accéder aux marchés européens. Nos bureaux en Afrique et au Moyen-Orient, nous conduisent également à intervenir dans le cadre de transactions croisées Afrique-Asie-Moyen Orient.

Notre clientèle se compose d’entreprises, d’investisseurs, d’entrepreneurs mais aussi d’entités publiques (gouvernements étrangers, ambassades, missions économiques), que nous assistons et représentons à la fois dans les domaines du conseil et du contentieux.

Nous travaillons au sein de ce Desk principalement en français, en mandarin et en anglais.