Emiliano Cortes Morichetti a rejoint le cabinet de Paris en 2025 après deux années passées dans un cabinet d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, où il pratiquait principalement le contentieux commercial.
Il est titulaire du Master 2 en droit bancaire et financier de l’Université Paris II Panthéon-Assas (dir. Prof. Thierry Bonneau) et du Master 2 en droit des affaires (Diplôme de juriste conseil d’entreprise – DJCE) de l’Université de Strasbourg (dir. Prof. Périn-Dureau), ainsi que d’un Bachelor of Laws (LLB) de l’Université de Leicester (Royaume-Uni), obtenu dans le cadre d’un double diplôme en droits français et anglais.
Avant de rejoindre le cabinet, Emiliano a effectué plusieurs stages au sein de cabinets d’avocats à la Cour, tant en France qu’à l’étranger.
Il parle couramment l’italien et l’espagnol, ses deux langues maternelles, et l’anglais.
- Depuis 2025 | Collaborateur, Steering Legal
- 2023 – 2025 | Collaborateur, SCP Boucard – Maman
- 2023 | Stagiaire elève-avocat, Spitz Poulle Kannan
- 2022 | Stagiaire elève-avocat, SCP Thouin-Palat-Boucard
- 2022 | Stagiaire elève-avocat, Gide Loyrette Nouel
- 2023 | CAPA (EFB)
- 2021 | Master II en droit bancaire et financier (Université Paris II Panthéon-Assas)
- 2020 | Master II en droit des affaires DJCE (Université de Strasbourg)
- 2019 | Master I en droit des affaires (Université de Strasbourg)
- 2018 | Double diplôme en droits français et anglais (LLB/Maîtrise) (Université de Strasbourg & University of Leicester)
- Français
- Anglais
- Italien
- Espagnol
- Paris