David Lussigny rejoint le cabinet avec son équipe

Steering Legal, qui fêtera ses 10 ans en 2025, poursuit sa croissance et fait monter en puissance son département CorporateM&A avec l’arrivée d’un nouvel associé, David Lussigny, et de son équipe. 

Cette dynamique du développement de Steering Legal correspond parfaitement aux objectifs que le cabinet s’est fixé. L’équipe M&A-PE-Corporate est désormais composée de 7 associés, 5 counsels et près d’une dizaine de collaborateurs. 

David Lussigny vient renforcer l’activité du cabinet en fusions-acquisitions – private equity et plus globalement en corporate finance.  

 

David intervient en particulier auprès d’entreprises nationales et transfrontalières, PME et grands groupes, mais également auprès de dirigeants d’entreprises et de fonds d’investissements dans le cadre d’opérations de private equity. Si son cœur de métier est naturellement le corporate – M&A, David conseille ses clients dans toutes leurs problématiques liées au droit des sociétés et à l’obtention de leurs financements, et les représente dans des contentieux stratégiques principalement en matière de droit des sociétés devant toutes les juridictions (y compris en droit pénal des affaires). 

Il accompagne également ses clients dans le cadre de restructuration d’entreprises et de restructuration de dette (généralement dans le cadre de procédures amiables), notamment dans les différents secteurs d’activités correspondant à ceux pour lesquels le réseau de Steering Legal revendique une connaissance et une expérience sectorielle pointue.  

Il est inscrit au barreau de Paris depuis l’an 2000 et avant de rejoindre Steering Legal, il a collaboré pendant près de 12 ans dans les équipes corporate de cabinets d’avocats de premier plan à Paris (Willkie Farr & Gallagher, Clifford Chance et de Gaulle Fleurance & Associés). Il était associé du cabinet NH Law (anciennement Nabarro & Hinge) depuis 2011. 

David Lussigny enseigne le droit des affaires aux étudiants de l’ESSEC depuis 2012. 

David perçoit son choix de rejoindre Steering Legal comme une évolution naturelle de son parcours professionnel : « J’ai été séduit par l’opportunité de m’associer au projet dynamique et entrepreneurial conduit par Steering Legal, basé sur un modèle économique pragmatique bénéficiant d’un réseau international ambitieux, qui me semble correspondre à ce qu’attendent aujourd’hui nos clients. J’ai surtout choisi Steering Legal pour la qualité professionnelle et humaine de ses équipes composées d’avocats aux compétences complémentaires, car le partage d’expériences par des personnalités diverses constitue indiscutablement le moteur performant du développement de ce cabinet. » 

 

Pour Nuno de Ayala Boaventura, managing partner, « Alors que nous bouclons une année 2024 sur un bon bilan et de belles perspectives, l’arrivée de David illustre une fois encore notre stratégie de croissance maîtrisée, étroitement alignée avec les besoins de nos clients et notre expertise sectorielle. C’est une vraie reconnaissance pour notre projet de pouvoir attirer, dans une pure démarche d’adhésion, des profils du calibre de celui de David, dont la solidité professionnelle, la compétence et les qualités humaines ne pouvaient que nous séduire ». 

 

David Lussigny rejoint Steering Legal accompagné de sa collaboratrice Alexa Ivanov, avocate qui intervient, en conseil et contentieux, en corporate et financement. Elle est titulaire d’un Master en droit économique de Sciences Po Paris. De double nationalité et parlant 6 langues couramment, elle est particulièrement compétente en matière de projets transfrontaliers.