« L’impact de l’intelligence artificielle sur l’industrie du film et du divertissement »

Stéphanie Berland intervient au Forum annuel de la Beijing Culture and Entertainment Law Society. Ces dernières années, le monde du droit de la culture et du divertissement est confronté à des changements et à des défis sans précédent. Avec le développement d’une nouvelle donne économique à l’ère post-Covid et l’émergence de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, l’industrie de la culture et du divertissement entre dans une nouvelle ère de développement. Cela n’affecte pas seulement les choix de développement et le modèle commercial de l’industrie culturelle et du divertissement, mais pose également de nouvelles exigences et de nouveaux défis à la profession juridique.

Dans ce contexte, le thème du Forum sur l’Etat du Droit dans le domaine de la Culture et du Divertissement en Chine, organisé par le Comité Professionnel des Affaires Juridiques Etrangères de la Beijing Culture and Entertainment Law Society, est le suivant :  « Nouvelle technologie, nouvelle économie, nouveau divertissement, nouveaux défis » : Opportunités et défis pour le développement de l’industrie et du droit du divertissement ». Le Forum portera sur les principaux thèmes suivants : opportunités et défis de l’industrie culturelle et du droit du divertissement dans la nouvelle économie, innovation culturelle à l’ère de l’intelligence artificielle, intelligence artificielle et protection du droit d’auteur, grâce à des échanges approfondis sur ces thèmes avec des experts et des praticiens du Royaume-Uni, des États-Unis, de France, d’Allemagne, de Corée du Sud et d’autres pays, ainsi qu’avec l’industrie et les cercles juridiques, afin d’explorer conjointement les tendances en matière de développement pour l’industrie culturelle et pour le secteur du droit du divertissement dans le cadre de la nouvelle économie, des nouvelles technologies et des nouvelles tendances, et d’analyser en profondeur les défis et les réponses auxquels l’industrie est confrontée.

Stéphanie Berland, associée responsable du département IP-IT, Data & Media de Steering Legal, interviendra sur le thème de « L’impact de l’intelligence artificielle sur l’industrie du film et du divertissement ».

Le forum se déroulera en présentiel et en ligne. Voir le communiqué de presse avec la liste des intervenants et des thèmes ci-dessous.

2024 03 24_CELS Forum